Take part in a clinical trial and help us advancing medical research !

The different steps

Registration

We are constantly looking for new volunteers for our clinical studies. You can register by phone, email or simply online via our registration form. This registration is free and does not commit you to anything. This allows you to be registered in our database and to be contacted directly when we start a recruitment for one of our studies. We are committed to respecting your privacy and the law on the protection of personal data. You are free to unsubscribe at any time upon request.

Lire plus
Registration

Registration

We are constantly looking for new volunteers for our clinical studies. You can register by phone, email or simply online via our registration form. This registration is free and does not commit you to anything. This allows you to be registered in our database and to be contacted directly when we start a recruitment for one of our studies. We are committed to respecting your privacy and the law on the protection of personal data. You are free to unsubscribe at any time upon request.

Lire plus
Selection visit

Selection visit

The medical screening visit takes place approximately 3 weeks before the start of the study. Its purpose is to establish a general health check and to verify that you meet all the eligibility criteria to participate in the study. Beforehand, you will have to sign an informed consent; you will have had the opportunity to read it and freely ask all your questions to the doctor or a member of his team. The medical visit includes: age, weight, height, medical history, drug treatments, clinical examination, blood test, urine sample, blood pressure, heart rate, electrocardiogram, etc…

Before administration

Before administration

If your results of the selection visit match the eligibility criteria of the protocol, you have respected the restrictions and the investigator and the sponsor have agreed, you can continue the selection process. You will arrive in the clinical unit the day before the drug is tested to check the latest eligibility parameters. The nurse will install you in your room for the period of hospitalization provided by the protocol of the study. This period is usually 2 to 3 days but can be up to 3 weeks.

The day of administration

The day of administration

The day of administration of the drug under test is often a day filled with many medical acts. They are performed strictly and repeatedly, at specific times: blood tests, blood pressure, heart rate, electrocardiogram, collection of urine, …. Other examinations may complete this non-exhaustive list. Throughout your stay in hospital, you will be under permanent medical supervision by our team of clinicians.

Ambulatory visits

Ambulatory visits

When the period of hospitalization is over, the study doctor will authorize you to leave the clinical unit after a thorough medical examination to ensure that you leave the unit in good health. Then you will have to go to the clinic within days of going out, usually in the morning, to take blood samples and perform other medical procedures. The number of these outpatient visits varies from one study to the next and is scheduled at the beginning of the clinical study.

End of study visit

End of study visit

The end-of-study visit is the last medical visit that closes the clinical trial. During this appointment, we will carry out the same exams as during the selection visit: blood test, urine sample, blood pressure, heart rate, weight, electrocardiogram, etc. During this visit, you will also be examined by the doctor to make sure you are in good health. It is at the end of this last visit, that we will be able to make your compensation.

Our studies

M1970

Anti-inflammatoire - Femme de 18 à 65 ans
More informations

M2022

Anti-allergique - Homme de 18 à 45 ans
More informations

M2007

Étude de molécule - Homme ou Femme de 18 à 45 ans
More informations

M2074

Laxatif - Homme ou Femme de minimum 18 ans
More informations

Faire avancer la recherche, pourquoi pas vous ?

Les différentes étapes

Inscription

Nous recherchons constamment de nouveaux volontaires pour nos études cliniques. Vous pouvez vous inscrire par téléphone, par email ou tout simplement en ligne via notre formulaire d’inscription.  Cette inscription est gratuite et ne vous engage à rien. Cela vous permet d’être inscrit dans notre base de données et d’être directement contacté lorsque nous lançons un recrutement pour une de nos études. Nous nous engageons à respecter votre vie privée et la loi sur la protection des données à caractère personnel. Vous êtes libre de vous désinscrire à tout moment sur simple demande.

Lire plus
Inscription

Inscription

Nous recherchons constamment de nouveaux volontaires pour nos études cliniques. Vous pouvez vous inscrire par téléphone, par email ou tout simplement en ligne via notre formulaire d’inscription.  Cette inscription est gratuite et ne vous engage à rien. Cela vous permet d’être inscrit dans notre base de données et d’être directement contacté lorsque nous lançons un recrutement pour une de nos études. Nous nous engageons à respecter votre vie privée et la loi sur la protection des données à caractère personnel. Vous êtes libre de vous désinscrire à tout moment sur simple demande.

Lire plus
Visite de sélection

Visite de sélection

La visite médicale de sélection a lieu environ 3 semaines avant le début de l’étude. Elle a pour but d’établir un bilan de santé général et de vérifier que vous remplissez tous les critères d’éligibilité pour participer à l’étude. Au préalable, vous devrez signer un consentement éclairé ; vous aurez eu l’occasion de le lire et de poser librement toutes vos questions au médecin ou à un membre de son équipe. La visite médicale comprend notamment : âge, poids, taille, antécédents médicaux, traitements médicamenteux, examen clinique, prise de sang, échantillon d’urine, tension artérielle, fréquence cardiaque, électrocardiogramme, etc…

Avant l'administration

Avant l'administration

Si vos résultats de la visite de sélection correspondent aux critères d’éligibilité du protocole, que vous avez respecté les restrictions et que le médecin investigateur et le sponsor ont donné leur accord, vous pourrez poursuivre le processus de sélection. Vous vous présenterez dans l’unité clinique la veille de l’administration du médicament à l’essai afin de vérifier les derniers paramètres d’éligibilité. L’infirmière vous installera dans votre chambre pour la période d’hospitalisation prévue par le protocole de l’étude. Cette période est généralement de 2 à 3 jours mais peut aller jusqu’à 3 semaines.

Le Jour de l’administration

Le Jour de l’administration

La journée d’administration du médicament à l’essai est souvent une journée remplie de nombreux actes médicaux. Ils sont réalisés de manière stricte et répétée, à des heures bien précises : prises de sang, tension artérielle, fréquence cardiaque, électrocardiogramme, collecte d’urine, …. D’autres examens peuvent venir compléter cette liste non exhaustive. Tout au long de votre séjour en hospitalisation, vous serez sous surveillance médicale permanente par notre équipe de cliniciens.

Visites ambulatoires

Visites ambulatoires

Lorsque la période d’hospitalisation est terminée, le médecin de l’étude vous autorisera à quitter l’unité clinique après un examen médical approfondi pour s’assurer que vous quittez l’unité en bonne santé. Ensuite, vous devrez vous présenter à l’unité clinique dans les jours qui suivent votre sortie, généralement le matin, afin de prélever des échantillons de sang et de réaliser d’autres actes médicaux. Le nombre de ces visites ambulatoires est variable d’une étude à l’autre et sont programmés dès le début de l’étude clinique.

Visite de fin d’étude

Visite de fin d’étude

La visite de fin d’étude est la dernière visite médicale qui vient clôturer l’essai clinique. Lors de ce rendez-vous, nous procéderons aux mêmes examens que lors de la visite de sélection : prise de sang, échantillon d’urine, tension artérielle, fréquence cardiaque, poids, électrocardiogramme, etc… Lors de cette visite, vous serez également examiné par le médecin afin de nous assurer que vous êtes en pleine santé. C’est au terme de cette dernière visite, que nous pourrons procéder à votre dédommagement.

Nos études

M1970

Anti-inflammatoire - Femme de 18 à 65 ans
Plus d'infos

M2022

Anti-allergique - Homme de 18 à 45 ans
Plus d'infos

M2007

Étude de molécule - Homme ou Femme de 18 à 45 ans
Plus d'infos

M2074

Laxatif - Homme ou Femme de minimum 18 ans
Plus d'infos