L’Unité de Pharmacologie Clinique du CHU de Liège (ATC s.a.) vous propose de participer à une étude clinique rémunérée pour tester un médicament d’investigation en vue de traiter les infections respiratoires provoquées par le VRS, le Virus Respiratoire Syncytial.
Ces infections respiratoires sont très courantes chez les jeunes enfants mais peuvent aussi survenir chez l’adulte. Bien que ces infections provoquent majoritairement des symptômes semblables à ceux d’un rhume, elles peuvent s’aggraver et évoluer vers une bronchiolite ou une pneumonie.
Nous recherchons des volontaires sains répondant aux critères ci-dessous :
(*) Exemple : un homme de 1,75 m et de 80 kg aura un IMC de : 80/1,75² = 26,1 kg/m2
Pour pouvoir être inclus dans l’étude, deux visites médicales sont requises. Les résultats de celles-ci doivent être cliniquement normaux :
Visite de screening 1 : A partir du 06/10/2023 au 12/10/2023,
Visite de screening 2 : le 21/10/2023 en matinée (date imposée),
Hospitalisation : 2 périodes d’hospitalisation de 2 nuits/1 jour à 10 jours d’intervalle
Visites ambulatoires : 11 visites (sur RDV, à jeun, durée 30 min).
Visite médicale de fin d’étude : 1 visite le 16/11/2023 correspondant au 13eme jour qui suit la sortie de l’hospitalisation 2 (sur RDV, à jeun, durée 1 heure).
Vous recevrez une indemnité de 2200 euros pour votre complète participation à l’étude (inclus les visites de sélection et les visites de re-tests).
L’indemnité est calculée sur base des contraintes de l’étude, elle sert à compenser l’investissement en temps et à rembourser les frais de déplacement. Etude et indemnités approuvées par un Comité d’Ethique indépendant.
Si vous correspondez aux critères mentionnés ci-dessus et si vous désirez participer à l’étude, vous pouvez nous contacter par email : atc@atc-pharma.be.