L’Unité de Pharmacologie Clinique du CHU de Liège (ATC s.a.) recherche, pour une étude clinique rémunérée, des volontaires sains répondant aux critères ci-dessous :
Pour pouvoir être inclus dans l’étude, une visite médicale est requise. Les résultats de celle-ci doivent être cliniquement normaux :
Description et dates de l’étude :
L’étude commencera aux alentours le 10 octobre (screening) et durera 5 cycles menstruels durant lesquels vous prendrez une pilule contraceptive.
Visites de screening : les 10, 13, 19, 26 et 31 octobre 2023 sur rdv.
Les 3 premiers cycles (de novembre 2023 à février 2024) sont des cycles de stabilisation hormonale durant lesquels il n’y aura pas d’hospitalisation.
Vous devrez uniquement vous rendre dans notre centre pour 4 visites ambulatoires de courte durée (+- 15min, sur rdv) : le 7 novembre, le 5 décembre, le 2 janvier et le 30 janvier ainsi qu’accepter de recevoir 3 appels téléphoniques (+- 5min) : le 27 novembre, le 25 décembre, le 22 janvier 2024.
Pendant les cycles 4 et 5, vous devrez vous rendre dans notre centre pour :
Indemnisation : 3500 euros
Vous recevrez une indemnité pour votre entière participation à l’étude.
L’indemnité est calculée sur base des contraintes de l’étude, elle sert à compenser l’investissement en temps et à rembourser les frais de déplacement. Etude et indemnités approuvées par un Comité d’Ethique indépendant.
Inscription
Si vous correspondez aux critères mentionnés ci-dessus et si vous désirez participer à l’étude, vous pouvez nous contacter par email : atc@atc-pharma.be ou par téléphone au 04 323 83 00 afin de vous inscrire à la visite de sélection qui aura lieu prochainement.