M2511 (nouvelles dates): pour Hommes de 18 à 50 ans – 2100 €

L’Unité de Pharmacologie Clinique (ATC s.a.) vous propose de participer à une étude clinique indemnisée qui aura lieu en août et en septembre 2022. L’étude comprend 3 périodes de 3 jours et 3 nuits d’hospitalisation par semaine, pendant 3 semaines consécutives. L’indemnisation à cette étude est de 2100 €

 

L’étude a pour objectif de comparer la pharmacocinétique (c’est-à-dire le devenir d'une substance active contenue dans un médicament après son administration dans l'organisme) d’une nouvelle formulation de comprimés à libération prolongée d’un analogue de la dopamine à la formulation à libération immédiate chez des participants adultes en bonne santé.

 

Les effets du traitement ont été examinés in vivo dans divers modèles de maladies humaines et les résultats obtenus suggèrent un potentiel thérapeutique dans les troubles tels que la dépendance aux médicaments, la prévention de rechute en période de sevrage, le syndrome des jambes sans repos, la boulimie ainsi que les déficits de l’apprentissage et de la mémoire…

 

  1. Critères d’inclusion
  • Avoir entre 18 et 50 ans ;
  • Être un homme caucasien ;
  • Avoir un Indice de Masse Corporelle (IMC) compris entre 18 et 28 kg/m² ;
  • Ne prendre aucun médicament de manière chronique;
  • Être en bonne santé ;
  • Ne pas avoir d’antécédent d’épilepsie ;
  • Ne pas avoir d’antécédents d’allergies alimentaires ou médicamenteuses, ou d’asthme allergique ;
  • Être non-fumeur ou fumeur léger (max 5 cigarettes/jour et sachant arrêter de fumer pendant la durée de l’hospitalisation);
  • Ne pas avoir donné votre sang, ni avoir subi d’intervention chirurgicale 2 mois avant le commencement de l'étude ;
  • Ne pas avoir participé à un autre essai clinique 2 mois avant le commencement de l'étude.

 

  1. Description de l’étude
  • 3 périodes d’hospitalisation stricte de 3 jours/3 nuits (l’entrée en hospitalisation se fera le dimanche ou le lundi fin de journée et la sortie le mercredi ou le jeudi en matinée) espacées de 1 semaine ;
  • 4 visites ambulatoires à chaque période (36h, 48h, 72h, 96h et 120h après l’administration) ;
  • 1 visite ambulatoire de fin d’étude;
  • 6 volontaires.

 

  1. Planning de l’étude - nouvelles dates:

 

  1. Sélection et participation

Vous devrez passer une visite de sélection (screening). Il s’agit d’une visite médicale comprenant : examen clinique, poids, taille, tension artérielle, fréquence cardiaque, électrocardiogramme, analyse biologique de sang et d’urine, dépistage drogues et médicaments (durée 1 heure). Les RDV pour la visite de screening sont prévus les 16 et .

Pour pouvoir être inclus dans l’étude, la visite est obligatoire et tous les résultats doivent être cliniquement normaux.

 

  1. Contact recrutement

Si vous êtes intéressé et disponible aux dates requises, vous pouvez nous contacter par e-mail ou par téléphone afin de fixer une visite médicale de sélection (screening).

 

laurent.maes@atc-pharma.be

Tél : +32 (0) 4 323 83 00

 

Le consentement de l’étude vous sera communiqué quelques jours avant la visite de sélection. Celui-ci décrit toutes les informations qui vont vous permettre de comprendre clairement cette étude clinique : les buts de l’étude, son déroulement, ses avantages et inconvénients, les risques éventuels et les précautions à observer. Vous aurez ainsi l’occasion de poser toutes les questions qui vous semblent nécessaires au médecin.

Si vous ne répondez pas à ces critères ou que vous n’êtes pas disponible aux dates requises, n’hésitez cependant pas à faire circuler l’annonce autour de vous et à nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn)!

 

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercions pour l’intérêt manifesté à l’égard de notre activité.

Inscription