L’Unité de Pharmacologie Clinique du CHU de Liège (ATC s.a.) vous propose de participer à une étude clinique rémunérée de longue durée.
L’étude concerne un médicament analogue GLP-1 (Glucagon-Like Peptide-1) pour le traitement du diabète. Les analogues du GLP-1 agissent en ralentissant la vidange gastrique, en augmentant la sécrétion d'insuline et en diminuant la sécrétion de glucagon. Cette classe thérapeutique comporte des composés agissant par le même mécanisme et ayant déjà reçu l’autorisation de mise sur le marché (AMM), pour le plus récent en 2018.
La Partie I de cette étude vient de se terminer de manière très satisfaisante chez ATC Pharma.
La Partie II concerne le même médicament mais en prises multiples.
Nous recherchons pour cette étude des volontaires sains répondant aux critères ci-dessous :
* Exemple : un homme de 1.80 m et de 75 kg aura un IMC de : 75/1.80² = 23.14 kg/m2.
L’étude comprend 5 groupes de 12 volontaires répartis sur l’année 2021.
Vous avez la possibilité de vous inscrire en fonction de la date qui vous convient le mieux mais vous ne pourrez participer qu’à un seul groupe.
Nous recrutons actuellement pour le groupe 1 qui se déroulera, sauf circonstances exceptionnelles, de fin février à fin-avril 2021 :
Le groupe 1 consiste en 5 hospitalisations de durées différentes au cours desquelles plusieurs doses du médicament à l’essai vous seront administrées.
Il y aura également 11 visites ambulatoires, la date de fin d’étude étant prévue au 22 avril 2021.
Groupe 1 :
L’indemnisation pour cette étude est de 3000 € (frais de déplacements inclus) pour les personnes ayant participé à l'entièreté de l'étude M2290 Part II Gr1.
Pour pouvoir être inclus dans l’étude, une visite médicale de sélection est requise. Les résultats de celle-ci doivent être cliniquement normaux : examen clinique, poids, taille, tension artérielle, fréquence cardiaque, électrocardiogramme, analyse biologique de sang et d’urine, dépistage de drogues et médicaments.
Les visites de sélection auront lieu aux dates suivantes :
Lors des visites de sélection :
Lors des périodes d’hospitalisations :