Au croisement des expertises

warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'ctools_menu_help' not found or invalid function name in /var/www/www.atc-pharma.be/drupal-6.38/includes/theme.inc on line 669.

L’Unité de Pharmacologie Clinique d’ATC est localisée au Domaine du Sart-Tilman à Liège, au croisement de centres d’excellence hospitaliers et universitaires, à la renommée internationale:

CHU de Liège:

Hôpital public et pluraliste, le Centre hospitalier universitaire de Liège entend dispenser à tous ses patients les soins de la plus haute qualité universitaire.

Il est l'unique hôpital universitaire en Wallonie associé à une Faculté de médecine à cycle complet.

Avec plus de 4 500 salariés, le CHU de Liège est l'un des principaux employeurs de la région liégeoise.

La capacité du CHU de Liège est de 925 lits agrées, répartis sur trois sites d'hospitalisation spécialisés et complémentaires.

Plus d’info:

http://www.chu.ulg.ac.be/jcms/r_127200/internet-accueil

 

ULg:

Sa vocation pluraliste, son ouverture sur les réalités politiques, sociales, technologiques et industrielles d'aujourd'hui et de demain, sa participation active aux programmes internationaux et européens de recherche et de mobilité des étudiants ou des chercheurs, son implication dans le développement d'une pédagogie active, sont autant d'atouts pour que vive Liège, université d'Europe, université du Monde.

Plus d’info:

http://www.ulg.ac.be/cms/c_5000/accueil 

 

CIRM (Centre Interfacultaire de recherche du Médicament):

Le CIRM a pour mission principale de favoriser, au sein de l’ULg, les activités de recherche dans le domaine du médicament sous ses divers aspects (depuis l’identification de nouvelles cibles biologiques jusqu’à leur évaluation clinique).

Plus d'info:

http://www.cirm-ulg.be/ 

 

GIGA (Groupe Interdisciplinaire de Génoprotéomique Appliquée):

Implanté au cœur de l'Université de Liège (Belgique) et physiquement intégré au CHU de Liège, le GIGA est un grand pôle de recherche et de développement d'activités dans le domaine des biotechnologies.

C'est une structure unique en Belgique et l'un des quelques exemples en Europe à pousser aussi loin l'intégration de la recherche académique et la coopération avec les entreprises spécialisées, les structures de valorisation de la recherche et les organismes de formation professionnelle. Le concept novateur du GIGA (laboratoires ouverts, matériel commun) favorise la pluridisciplinarité et repose sur une étroite coopération entre le monde de la recherche et celui de l'entreprise.

Plus d’info:

http://www.giga.ulg.ac.be/jcms/c_5015/accueil 

 

CRC (Centre de Recherche du Cyclotron):

Les recherches développées au Centre de Recherche du Cyclotron visent à décrire les bases biologiques des processus cérébraux chez l'homme par des techniques de neuroimagerie fonctionnelle: tomographie par émission de positons (TEP), électroencéphalographie (EEG), stimulation transcrânienne magnétique (STM) et un système flambant neuf d'imagerie en résonance magnétique fonctionnelle (IRMf) à 3 Tesla.

Plus d’info:

http://www2.ulg.ac.be/crc/ 

 

CIP (Centre d’Ingénierie des Protéines, ULg):

L’objectif du CIP est d’offrir une approche intégrée de la  détermination de la structure des protéines et de l’analyse de leurs propriétés fonctionnelles. Six groupes de recherche y interagissent et collaborent dans l’étude d’un certain nombre de protéines.

Plus d'info:

http://www.cip.ulg.ac.be/